in

Charles Kié nouveau patron d'Ecobank Nigeria

Le conseil d’administration d’ a annoncé ce 22 décembre 2015 la nomination de l’Ivoirien Charles Kié, comme nouveau directeur général désigné d’Ecobank Limited.

Une nomination sous réserve

Cette nomination sera effective à partir du 1er janvier 2016, sous réserve de l’approbation de la du Nigeria et d’autres exigences réglementaires. M. Kié a été retenu pour le poste de directeur général, après un processus de sélection qui comprenait des candidatures internes et externes.

Avant cette nouvelle nomination, M. Kié était directeur exécutif du Groupe, du pôle banque d’investissement et grandes entreprises de (ETI), en charge de la direction de la branche Corporate et Investment Banking du Groupe Ecobank à travers son réseau international de 40 pays, dont 36 en Afrique.

M. Kié représente aussi ETI au conseil d’administration de EBI SA, filiale de Ecobank en . Il est également membre du conseil d’administration d’Ecobank Development Corporation (EDC), la branche Investissement Banking du Groupe Ecobank.
M. Kié a rejoint Ecobank en octobre 2011 en de Chief Operating Officer de Ecobank Capital et a ensuite été nommé directeur du Corporate Banking.

Une brillante carrière à Citibank

Avant de rejoindre le Groupe Ecobank, M. Kié était de 2008 à 2011, directeur général du Groupe , dont le siège était basé au , puis directeur général en Côte d’Ivoire.

M. Kié a également eu une brillante carrière à la Citibank, entre 1997 et 2008, où il a été promu directeur général de Citigroup Afrique de l’Ouest de 2004 à 2008. Il est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce d’, en Côte d’Ivoire, titulaire d’un MBA de la London School of Economics et de l’université de New York Stern-HEC Paris, et d’un Master of Science de l’université de Clermont Ferrand en France. Il a participé à l’Advanced Management Program de la Business School.

M. Kié succède à M. Jibril Aku, dont le mandat de cinq années à la tête d’, arrive à son terme le 31 décembre 2015.

-0- PANA BAL/TBM 22décembre2015

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Burundi prêt à des discussions sous médiation face à la crise

Djibouti : 7 morts dans des affrontements entre policiers et civils, 19 selon l’opposition (PAPIER GENERAL)