in ,

Défi : le Nigeria veut organiser un festival par jour pendant un an

Le gouvernement fédéral nigérian a annoncé qu’il va dévoiler un calendrier de festivals des arts et de la culture qui vont comporter un festival par jour pendant toute l’année dans le cadre des efforts pour relancer le secteur culturel, encourager le et diversifier l’économie en dehors du . « Nous envisageons de mettre sur pied un calendrier de festivals de la culture et des arts à travers le pays de manière à avoir au moins un festival de la culture ou d’arts créatifs chaque jour de l’année », a déclaré dimanche 27 décembre 2015 le ministre de l’Information et de la Culture, .

Nous allons travailler avec chacun des 36 Etats de la Fédération

 »La stratégie que nous envisageons d’adopter est simple: nous allons travailler avec chacun des 36 Etats de la Fédération pour qu’ils nous fournissent une liste de 10 villes où se tiennent chaque année les principaux festivals. Cela va signifier que 360 villes en plus de cinq autres des cinq circonscriptions des cinq territoires de la capitale fédérale, ce qui fera 365 villes. En d’autres termes, nous aurons un festival de la Culture/des Arts créatifs chaque jour des 365 jours que compte l’année », a-t-il déclaré lors du lancement du compte à rebours de l’année 2015 à .

Le ministre a indiqué que les retombées de ces festivals ne peuvent pas être surestimées  »en termes de valorisation de notre riche et variée culture de la nation, de création d’emplois, d’attraction de touristes et de renforcement de la sécurité, d’autant que plusieurs personnes autrement inactives seront employées dans une industrie créative très riche et un secteur culturel du pays ».

Il a félicité l’Etat de Lagos pour son événement annuel innovant qu’il a qualifié de plus grand dans son genre en subsaharienne

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 combattants de Daech tués dans une frappe aérienne de l’armée à Ajdabia

Les pêcheurs tunisiens retenus en Libye libérés