in ,

Canal+ – Selma, le 12 janvier 2016 à 20h55

En 1965, Martin Luther King participe à une marche en faveur des droits civiques des Afro-Américains qui marquera l’Histoire. Ava DuVernay (MIDDLE OF NOWHERE) revient sur cet épisode dans une mise en scène feutrée où () tient le rôle du pasteur.

Synopsis

Mars 1965. Le pasteur Martin Luther King, qui a reçu le prix de la paix quelques mois auparavant, se rend à Selma, en Alabama, point de départ d’une marche pacifique. Son but : amener le président Lyndon B. Johnson à légiférer pour assurer le droit inconditionnel de vote des Afro-Américains dans les États du Sud. Dans ces États, en effet, alors que la loi leur en donne le droit, la communauté noire ne peut toujours pas voter. Le 7 mars, sur ordre du gouverneur George Wallace, la police s’oppose fermement aux marcheurs. Des photos de l’ qui a fait nombre de blessés sont diffusées dans tout le pays et des milliers de citoyens blancs indignés affluent vers Selma. À la Maison-Blanche, on tente de dissuader le pasteur de poursuivre son combat. Deux jours après les événements, il prend lui-même la tête d’une deuxième marche…

Casting

2014 – Royaume-Unis, États-Unis – 123min – D 5.1

Film dramatique – En première exclusivité
De Ava DuVernay avec David Oyelowo (Martin Luther King Jr.), (Président Lyndon B. Johnson), (Coretta Scott King), (Lee C. White), Lorraine Toussaint (Amelia Boynton).
Scénario : – Image : Bradford Young – :

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beijing éliminera les petits poêles à charbon face au smog en hiver

L’agitation du marché ne nuira pas à la croissance ni ne déclenchera de crise (économiste)