in

Les sanctions contre l’Iran seront levées dans la journée (ministre iranien des A.E.)

TEHERAN, 16 janvier (Xinhua) — Les sanctions imposées à l’ par l’ (UE), les Etats-Unis et l’ devraient être levées samedi après confirmation que l’ a tenu ses engagements en faveur de sa dénucléarisation, a annoncé le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.
M. Zarif est arrivé ce matin à à la tête d’une délégation, selon l’agence de presse nationale iranienne ISNA.
L’Agence internationale de l’énergie atomique () publiera samedi un rapport qui indiquera si l’Iran a tenu ses engagements aux termes de l’accord international sur le iranien conclu l’année dernière.
Après la présentation du rapport, un communiqué conjoint sera publié pour annoncer le début de la mise en oeuvre de l’accord, a indiqué M. Zarif.
Le chef de la diplomatie iranienne devrait rencontrer son homologue américain et la haute représentante pour la politique extérieure de l’UE pour discuter du plan d’action global conjoint historique avant sa mise en oeuvre.
Aux termes de l’accord sur le nucléaire du 14 juillet 2015, l’Iran a accepté de réduire son programme atomique en échange de la levée de certaines sanctions imposées au pays par l’UE, les Etats-Unis et l’ONU. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour au Soudan de mineurs détenus en Algérie

Mamady Diakité, nouveau DG d'Ecobank au Togo