in

Mamady Diakité, nouveau DG d'Ecobank au Togo

L’Ivoirien a été porté à la tête d’-Togo, en remplacement de la Malienne , après l’intérim du Togolais Eusèbe Afoutou, a appris samedi 16 janvier 2016 la PANA de sources proches de la banque.

Mamady Diakité, qui a rejoint Ecobank en 2012 en de directeur exécutif et chef de Département Grandes entreprises au , est un « vétéran » dans le domaine bancaire. Il a occupé le prestigieux poste de Directeur régional UEMOA du Département des Grandes entreprises et Directeur exécutif à . Titulaire d’un MBA Exécutif des Hautes études commerciales (HEC) à et d’un Diplôme supérieur de gestion des entreprises du CESAG à Dakar, d’une Maîtrise de mathématiques option Probabilités et Statistiques avec mention de l’Université d’, il a travaillé dans plusieurs banques : , Versus Bank et Banque Atlantique.

Directeur général de la Banque Atlantique au en 2008

Mamady DIAKITE, indique-t-on, a débuté sa carrière dans le domaine bancaire en 1999 en qualité d’assistant au Contrôleur financier et a ensuite gravi les échelons pour occuper le poste de Directeur financier et par la suite Directeur exécutif et Directeur général-adjoint à Citibank-Cote d’Ivoire. En 2008, il rejoint la Banque Atlantique-Bénin comme Directeur général. A ce titre, indique-t-on, « il a contribué à la croissance globale du business et s’est assuré de l’instauration de la culture de qualité de service qui lui ont permis de marquer une différence sur le marché ».

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les sanctions contre l’Iran seront levées dans la journée (ministre iranien des A.E.)

L’armée libyenne chasse des combattants de Daech de la ville d’Ajdabia dans l’Est-libyen