in

« The Mermaid » engrange le plus de revenus au box-office en Chine

BEIJING, 20 février (Xinhua) — La comédie de science-fiction chinoise « The Mermaid » a créé un nouveau record du box-office dans l’histoire du chinois, engrangeant environ 2,47 milliards de yuans (environ 378,9 millions de dollars) vendredi soir.
« The Mermaid » a battu un record précédent de 2,44 milliards de yuans, conservé par un autre film national « Monster Hunt », pour atteindre la première place du box-office chinois, selon des statistiques publiées par l’Administration d’Etat de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision.
Le film, réalisé par le célèbre metteur en scène et comédien hongkongais Stephen Chow, est sorti sur les écrans en le 8 février, le jour du chinois.
Un total de 3,6 milliards de yuans du box-office ont été générés sur le du 8 au 14 février, la période qui couvre les vacances de la fête du Printemps et le jour de la Saint-Valentin, et environ 100 millions de visites dans les cinémas ont été enregistrées au cours de cette période.
Le classement du box-office chinois totalise cinq films nationaux, et cinq films étrangers, dont « Fast & Furious 7, », « Transformer 4 », « Avengers : Age of Ultron », « Jurassic World » et «  ». Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum Africa 2016 : le continent veut doper la coopération économique et commerciale

Le secrétaire général de l’ONU attendu dans l’est de la RDC