in ,

Nhebbek Hedi et Mohamed Ben Attia sacrés à la Berlinale 2016

Le film tunisien de « Nhebbek Hedi » (Je t’aime Hédi), a remporté samedi 20 février 2016 le prix du meilleur film du festival international du film de .

: ours d’argent du meilleur acteur

« Nhebbek Hedi » a reçu dans la soirée du samedi, le Prix de la meilleure première œuvre à la . L’acteur principal du long métrage, Majd Mastoura, a reçu quant à lui l’ours d’argent du meilleur acteur. Ce premier film du jeune réalisateur tunisien, Mohamed Ben Attia, réunit les acteurs tunisiens Majd Mastoura, , et .

Le long métrage tunisien qui est passé en avant première au festival de Berlin signe la participation d’un film arabe dans le festival allemand après 20 ans d’absence.

Nhebbek Hedi : l’histoire d’un jeune homme sans histoire

Hédi est un jeune homme sans histoire. Indifférent à ce qui l’entoure, il laisse faire. Il laisse sa mère envahissante et autoritaire organiser son , son supérieur hiérarchique, son frère, tout le monde lui dicte la bonne conduite. Non pas qu’il ne comprenne pas ce qui lui arrive, mais il préfère attendre que ça se passe. Plus tard, il fait la connaissance de Rim, une jeune animatrice dans un hôtel. Intrigué par son insouciance et sa liberté, Hédi finit par se laisser embarquer dans une relation amoureuse passionnelle.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux accords sur la souveraineté alimentaire et la sécurité maritime entre la Coi et Madagacar

10 soldats des forces libyennes tués dans des affrontements à Benghazi