in

Chine : les ventes automobiles en baisse de 0,86% en février

BEIJING, 10 mars (Xinhua) — Les ventes de véhicules en , le plus grand marché automobile au monde, ont baissé de 0,86% en glissement annuel en février à 1,58 million d’unités, contre une augmentation de 7,7% en janvier, selon des publiées jeudi par une association du secteur.
Les ventes de véhicules particuliers ont baissé de 1,53% sur un an pour atteindre 1,38 million d’unités en février, a indiqué l’Association chinoise des constructeurs automobiles dans un communiqué publié sur son site .
Les ventes sont traditionnellement influencées par l’effet de la fête du Printemps, ou le chinois, qui est tombé le 8 février cette année, selon des analystes.
Les consommateurs achètent généralement des véhicules avant le , les vacances les plus importantes dans le pays, période qui mène à un pic des ventes en janvier et une chute en février.
Le pays a produit 1,61 million d’unités en février, en baisse de 1,31% en glissement annuel, selon le communiqué.
Les ventes automobiles ont augmenté de 4,4% pour atteindre 4,1 millions d’unités durant les deux premiers mois de l’année.
La croissance des ventes automobiles a plafonné à 45% en 2009 et a baissé de manière stable, alors que l’économie chinoise a ralenti et que d’importantes villes ont essayé de contrer le smog et les embouteillages en imposant des limites sur le nombre des nouveaux véhicules autorisés.
Les constructeurs automobiles ont vendu 24,59 millions de véhicules en Chine en 2015, en hausse de 4,7% en glissement annuel. Ce rythme a été le plus lent en trois ans, faisant suite à une hausse de 6,9% en 2014 et à un rebond de 13,9% en 2013. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chrysler rappelle 20.670 véhicules en Chine

Gabon : trois députés ont été exclus du parti au pouvoir