in

Recrudescence des braquages sanguinaires au Bénin : les évêques interpellent le gouvernement

, 31 mai (Xinhua) — Les évêques du ont appelé le nouveau gouvernement à prendre des mesures adéquates visant à renforcer la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire du pays, indique un communiqué de la conférence épiscopale du , publiée mardi à , la capitale économique béninoise.
Les évêques béninois ont noté avec amertume ces dernières semaines la recrudescence de la violence et des braquages dans les grandes villes et sur les grands axes routiers du pays qui finissent souvent par un bain de sang.

Dans le cadre du renforcement de la sécurité de la population béninoise, le gouvernement a non seulement limogé les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, mais aussi a adopté un plan spécial de sécurisation des axes routiers et localités du pays en vue de dénicher tous les malfrats dans leurs derniers retranchements.
Malgré les efforts quotidiens déployés par les Forces de dans les villes et campagnes, la devient particulièrement recrudescente depuis ces dernières semaines dans les grandes villes du Sud du pays, où l’on a enregistré, des cas de braquage, de vols à mains armées et mêmes des enlèvements. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Conseil de sécurité de l’ONU reconduit les sanctions contre le Soudan du Sud

Le Fonds de développement Chine-Afrique financera des projets au Cap-Vert