in ,

Gabon : Jean Ping réaffirme sa victoire à la présidentielle

, principal challenger du président sortant gabonais Ondimba à l’élection présidentielle du 27 août, a réaffirmé lundi que les résultats en sa possession le donnent vainqueur du scrutin.

Il a fait cette déclaration alors que la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) devrait publier les résultats du scrutin mardi. »Le peuple gabonais (…) ne pourra jamais accepter que sa victoire soit volé », a déclaré Jean Ping devant la presse, à , capitale gabonaise.

« J’invite enfin M. à reconnaître le des urnes

Entouré de son état major de campagne et de plusieurs candidats au scrutin du 27 août, Jean Ping a dénoncé « les manipulations claires et d’autres modifications à l’aide des scanners des procès-verbaux qui sont en cours au sein de la Commission électorale nationale autonome et permanente et au ministère de l’Intérieur ».

« J’invite enfin M. Ali Bongo Ondimba à un grand esprit démocratique, à reconnaître le verdict des urnes et à se soumettre et à organiser dans la tradition républicaine la passation de pouvoir », a déclaré l’ancien président de la Commission de l’.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allemagne : 3,4 millions de jeunes n’ont pas pu partir en vacances

Angela Merkel dément les propos de son ministre de l’Economie sur le TTIP