in

La Chine détaille son plan pour la conversion des créances en actions

BEIJING, 10 octobre (Xinhua) — Le Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement central chinois) a publié lundi une ligne directrice sur la conversion des créances en actions, un thème depuis longtemps discuté, s’engageant à la bonne mise en oeuvre de ce plan, alors que le pays intensifie ses efforts pour lutter contre l’endettement élevé des entreprises.
Les entreprises rencontrant des « difficultés temporaires », mais disposant d' »un potentiel à longue terme » pourront échanger leurs dettes contre des actions, selon la ligne directrice.
Les « entreprises-zombies » ayant de mauvaises performances et les sociétés ayant des antécédents de créances douteuses ne pourront prendre part à ce plan, a indiqué le Conseil des Affaires d’Etat.
Ce plan empêche les banques d’échanger directement les mauvaises dettes. Les conversions seront traitées par des institutions de gestion d’actifs et des sociétés d’investissement d’Etat.
Les conversions de ce genre sont souvent considérées comme bénéfiques, à la fois pour les banques et les entreprises en difficulté. Elles permettent de réduire la pression sur les entreprises et d’alléger le bilan des banques, libérant ainsi des capitaux pour les investissements. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Citation Nelson Mandela : « Un homme en chemin vers un objectif »

Zhejiang pilotera la stratégie de remplacement des travailleurs agricoles par des machines