in

LEAD Li Keqiang est arrivé à Macao pour une tournée d’inspection

MACAO, 10 octobre (Xinhua) — Le est arrivé dans la Région administrative spéciale (RAS) de Macao, lundi, pour une tournée d’inspection de trois jours.
L’avion de M. Li a atterri vers midi à l’aéroport international de Macao. Il a salué, d’un signe de la main, des fonctionnaires, des représentants et des enfants qui tenaient des fleurs et des drapeaux.
M. Li a serré la main au chef de l’exécutif de Macao, Chui Sai On, et à Ho Hau Wah, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et également ancien chef de l’exécutif de la RAS de Macao.
Dans son bref discours prononcé à l’aéroport, M. Li a indiqué qu’il s’agissait de sa première visite à Macao et qu’il était heureux de voir des enfants souriants qui représentaient l’avenir de Macao. Il a transmis les sincères et les souhaits du gouvernement central aux compatriotes de Macao.
Le Premier ministre s’est rappelé avoir participé à la cérémonie d’ du Pont -Zhuhai-Macao, dans la ville de Zhuhai de la province du Guangdong, il y a six ans, où il avait aperçu de loin Macao sur le pont de la fleur de lotus, à Zhuhai.
« Aujourd’hui, j’ai mis les pieds sur le sol précieux de la fleur de lotus de la patrie, également une terre qui a vu la pratique réussie du principe ‘un pays, deux systèmes' » , s’est félicité M. Li, espérant voir le développement, les coutumes folkloriques et la vie quotidienne de Macao lors de son séjour.
M. Li rencontrera des personnes de tous les milieux, pour montrer le soutien apporté par le gouvernement central à Macao — centre de et de loisirs et centre de coopération commerciale entre la et les pays lusophones.
Il annoncera également des politiques et des mesures pour aider Macao à accélérer son développement économique et à maintenir la prospérité et la stabilité à long terme.
Le Premier ministre assistera également à la cérémonie d’ouverture de la 5e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Citation Ralph Waldo Emerson – « La vraie réussite aujourd’hui… »

Afrique en marche