in

Afrique en marche

BEIJING, 11 octobre (Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Semaine de l’Afrique: l’ONU salue des progrès réalisés par le continent ces dernières années
(Nations Unies) — Alors que la Semaine de l’Afrique se déroule du 10 au 14 octobre, le secrétaire général de l’ONU, , et le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Peter Thomson, ont salué lundi les progrès réalisés par le continent ces dernières années, notant en particulier une amélioration de la gouvernance malgré des faiblesses toujours visibles.
– – –
L’accord de partenariat économique entre l’UE et les pays d’Afrique australe prend effet
BRUXELLES — Cinq pays d’Afrique australe — l’, le , le Lesotho, la Namibie et le Swaziland — et l’UE entament lundi un nouveau chapitre dans leurs relations bilatérales avec la mise en application de leur accord de partenariat économique (APE). Cet accord axé sur le développement conclu avec cinq pays d’Afrique australe garantit dès à présent aux exportations de ces pays un accès au marché de l’ (UE) en franchise de droits et sans contingents.
– – –
L’Egypte écarte la possibilité de bases militaires étrangères sur son territoire
LE — Lundi, l’Egypte a écarté la possibilité d’autoriser des bases militaires étrangères sur son territoire, a rapporté le média officiel Al-Ahram sur son site Internet. Cité par Al-Ahram, le porte-parole de la présidence égyptienne a rejeté les récentes informations données par des médias selon lesquelles Moscou serait en train de négocier avec Le sur la construction d’une base militaire près de la Méditerranée.
– – –
La mission de l’UA réfléchit à une indemnisation des victimes civiles en Somalie
— La Mission de l’ en Somalie () a rapporté lundi qu’elle avait débuté une procédure d’indemnisation des civils qui ont subi des préjudices en conséquence directe de ses opérations dans le pays. Le directeur de l’Unité de développement des politiques au sein de la Division des opérations de soutien à la paix, Jide Okeke, a déclaré que la Commission de l’ estimait que cette décision renforcerait les relations entre l’AMISOM et la population locale. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clip Je bois plus – Cynthia voulait boire champagne…

FERMETURE D’UNE GARE EN ALLEMAGNE SUITE A UNE ALERTE A LA BOMBE (PRESSE)