in ,

Cardinal Sarah livre : la bibliographie du numéro 3 du Vatican

Cette page ouverte (open list) recense les livres écrits par le Cardinal . Son premier livre, Dieu ou rien est paru le 22 février 2015 chez . Le second livre du Cardinal Sarah avec , La Force du silence est paru le 5 octobre 2016, toujours chez Fayard. Cardinal Sarah livre.

Dans son précédent livre d’entretien avec Nicolas Diat, Dieu ou rien (Fayard, 2015), il avait raconté l’extraordinaire parcours qui l’a conduit, lui le fils d’une famille modeste de , à devenir prêtre (sous Paul VI), évêque (sous Jean-Paul II) puis cardinal (sous Benoît XVI).

#1 Cardinal Sarah Dieu ou rien : le premier livre de Robert Sarah

Au fil d’un entretien exclusif, le cardinal livre ses réflexions sur l’Église, les papes, Rome, l’Afrique... Lire Cardinal Sarah Dieu ou rien.

Cardinal Sarah Dieu ou rien - Quatrième de couverture

Né dans la brousse africaine, il a quitté son village à onze ans afin d’entrer au petit séminaire, avec pour seul trésor une valise confectionnée par son père. Après avoir été ordonné prêtre dans un pays miné par une dictature sanguinaire, il est devenu, à trente-trois ans, le plus jeune archevêque du monde et a lutté avec une énergie formidable pour la liberté de son peuple.

Jean-Paul II l’a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l’a créé cardinal en 2010, et François en a fait l’un de ses plus proches collaborateurs.

Cet homme profondément spirituel se nomme Robert Sarah. Jean-Paul II l’a appelé à Rome en 2001, Benoît XVI l’a créé cardinal en 2010, et François en a fait l’un de ses plus proches collaborateurs en le nommant à la tête de la prestigieuse Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

Au fil d’un entretien exclusif, le cardinal, réputé pour sa liberté de parole, livre ses réflexions sur l’Église, les papes, Rome, le monde moderne, l’Afrique, l’Occident, la morale, la vérité, le mal, et Dieu, toujours.

L’ouvrage, paru en première édition chez Fayard en 2015, est traduit en douze langues.
Préface de Monseigneur Georg Gänswein

by

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

#2 La force du silence Sarah : le deuxième de Robert Sarah

Pour le cardinal Robert Sarah, à force de repousser le divin, l’homme moderne se retrouve dans un grand silence. Lire La force du silence Sarah.

La force du silence Sarah - Quatrième de couverture

Dans une époque de plus en plus bruyante, alors que la technique et les biens matériels ne cessent d’étendre leur emprise, c’est certainement une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pourtant, le monde émet tant de bruits que la recherche de quelques gouttes de silence n’en devient que plus nécessaire.

Le silence est indispensable pour l’écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.

Pour le cardinal Robert Sarah, à force de repousser le divin, l’homme moderne se retrouve dans un grand silence, une épreuve angoissante et oppressante. Le cardinal veut rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l’homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l’écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.

Dans cet entretien avec Nicolas Diat, le cardinal s’interroge : les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l’amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence.
Après le succès international de Dieu ou rien, traduit dans quatorze langues, le cardinal Robert Sarah entreprend de redonner au silence ses lettres de noblesse.

by

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

#3 Robert Sarah Biographie : le petit Guinéen du Vatican

Né en juin 1945, le cardinal Robert Sarah est une des figures les plus importantes du monde catholique d’aujourd’hui – il est le numéro trois du Vatican. Nommé en 2014 préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements par le pape François, ce prélat de 71 ans occupe un poste stratégique au sein de la curie romaine.

Après le succès de « Dieu ou rien », le cardinal Robert Sarah, Guinéen en poste au Vatican depuis 2001, publie un deuxième livre d’entretien avec Nicolas Diat, « La Force du silence ».

Une puissante méditation spirituelle sur le silence comme voix de Dieu et voie d’accès à Dieu. Le Figaro Magazine

by

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Add your submission

Image Embed

This field is required

Drop Image Here

or

You don't have javascript enabled. Media upload is not possible.

Get image from URL

Maximum upload file size: 4 MB.

Processing...

This field is required

e.g.: https://www.youtube.com/watch?v=WwoKkq685Hk

Supported Services:

Processing...

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chine : le « père du riz hybride » prévoit de lancer la production en masse de riz de mer

La présence de Xi insufflera de la vitalité à la coopération au sein des BRICS (PAPIER GENERAL)