in

LEAD Xi Jinping et Rodrigo Duterte conviennent d’améliorer pleinement les relations bilatérales

BEIJING, 20 octobre (Xinhua) — Le Xi Jinping et son homologue philippin ont convenu jeudi de traiter de manière appropriée les différends pour aboutir à une amélioration complète et à plus de progrès dans les relations bilatérales.
Qualifiant les pays de « voisins séparés par la mer », M. Xi a indiqué que malgré des tours et détours dans le développement des relations bilatérales des deux pays, le fondement de l’amitié sino-philippine et la volonté de coopérer restaient inchangés.
La apprécie hautement ses relations avec les , et est prête à oeuvrer avec ce pays pour cimenter la confiance politique et la coopération gagnant-gagnant, traiter de manière appropriée les différends et devenir de bons partenaires, a indiqué M. Xi lors de son entretien avec M. Duterte à Beijing.
Selon M. Xi, le traitement des différends au sujet de la mer de Chine méridionale à travers le dialogue et les négociations constitue un fondement important pour le développement sain et stable des relations sino-philippines.
La Chine soutient les efforts du nouveau dans la lutte contre la , le et les crimes, et entend mener une coopération avec les Philippines dans ces domaines, a indiqué M. Xi.
La Chine est prête à renforcer sa coopération avec les Philippines dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », a-t-il ajouté.
M. Duterte effectue de mardi à vendredi une visite d’Etat en Chine. Il s’agit de sa première visite officielle dans un pays hors de l’ depuis sa prise de fonctions en juin.
Les relations entre la Chine et les Philippines ont été détériorées en raison de l’affaire de l’arbitrage concernant la mer de Chine méridionale initié par III, prédécesseur de M. Duterte. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Clip – Extra large – Sena Dagadu feat M3NSA

Xi Jinping : la Chine et le Vietnam doivent chérir les élans positifs des relations bilatérales