in

Elections UA : le Togo et la Zambie discutent du soutien mutuel pour deux postes clés

LOME, 5 décembre (Xinhua) — Le président togolais a discuté lundi à Lomé avec , ministre zambienne de l’, du soutien mutuel pour deux postes clés à la Commission de l’ (UA).
Les deux parties ont étudié des dispositions à prendre pour que le candidat togolais au poste de commissaire aux affaires économiques de la Commission de l’Union africaine (UA) et le candidat zambien au poste de commissaires au commerce, à l’industrie et à l’agriculture, puissent gagner aux élections de janvier prochain.
En janvier 2017, l’UA élira un nouveau président de la Commission en remplacement de la Sud-africaine, Nkosazana Dlamini . La nouvelle personnalité accomplira sa tâche en collaboration d’un vice-président et de huit commissaires.
Mme Dora Siliya a indiqué que les deux pays veulent gagner ces postes. C’est dans ce sens qu’un cadre de soutien réciproque a été créé sur l’initiative des deux chefs d’Etat, Faure Gnassingbé du et de la .
« Je viens remettre une lettre au chef de l’Etat togolais. Nous ne sommes pas dans une compétition mais nous pouvons nous soutenir mutuellement pour atteindre les buts recherchés. Le Togo et la Zambie entretiennent de bonnes relations historiques et nous pensons que nous pouvons en bénéficier parce que c’est une première fois que nos deux pays arrivent à cette position », a confié la ministre zambienne. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un président africain concède rarement sa défaite !

Bénin : démarrage de la 3ème édition du Tournoi de Tennis Open de Cotonou