in

La Zambie appelée à introduire une taxe sur le junk food

, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement zambien devrait introduire une taxe sur la malbouffe et les boissons gazeuses afin d’améliorer la nutrition, a déclaré lundi une organisation faisant la promotion de la bonne nutrition dans un communiqué.
Une taxe ou une surcharge imposée aux , les boissons qui font grossir ou sur les individus en surpoids aurait pour but de décourager les régimes malsains liées à l’obésité.
Les Organisations de la société civile pour renforcer l’alliance pour la nutrition (CSO-SUN) ont indiqué que le pays enregistrait une hausse des non-transmissibles comme le diabète, la pression sanguine élevée et le à cause de la consommation élevée des produits alimentaires non équilibrés.
« Il pourrait s’avérer difficile de réguler la vente de fast-foods. C’est pourquoi, le CSO-SUN a dans le passé, et encore actuellement, défendu une taxe qui encouragerait les consommateurs à choisir des options plus saines », a expliqué Mwandwe Chileshe, responsable communication et plaidoyer de l’organisation.
Ce genre de taxe rendrait les produits sans valeur nutritionnelle bien plus chers et valoriserait ainsi la consommation des produits sains, a-t-elle ajouté.
D’après elle, les habitudes alimentaires et les choix de nutrition sont des facteurs sous-jacents majeurs causant la hausse des maladies non-transmissibles. Elle a ajouté que 23% des femmes en âge d’avoir des enfants en étaient obèses, selon une étude de santé démographique en .
Le gouvernement, selon elle, devrait commencer à reconnaître le rôle que les choix alimentaires jouent dans la formation du statut nutritif des individus. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de la presse béninoise 5 décembre 2016

Un président africain concède rarement sa défaite !