in

Afrique en marche

BEIJING, 6 décembre (Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
: les Pays-Bas financent un projet de 37 milliards de FCFA dans le secteur eau et
— Les Pays-Bas viennent d’accorder une subvention de 37 milliards de francs CFA pour le financement d’un nouveau programme de coopération bilatérale dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement dénommé « OMIDELTA », annonce un communiqué publié lundi à . Selon ce communiqué, la signature de cet accord mardi dernier entre l’Ambassadeur des Pays-Bas et le gouvernement béninois, marque l’aboutissement de la décision de reprise progressive de la coopération bilatérale entre les deux pays, notifiée au gouvernement du Bénin, le 8 septembre 2015 par Lilianne Ploumen, ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement des Pays-Bas.
– – –
La Tanzanie amendera ses lois sur la pour punir plus sévèrement les corrompus
DAR ES SALAAM — Les autorités tanzaniennes ont déclaré lundi qu’elles travaillaient actuellement à amender la Loi sur la prévention et la lutte contre la corruption de 2007 afin d’adopter des sanctions dissuasives contre les personnes impliquées dans des actes de corruption. Angellah Kairuki, secrétaire d’État du Bureau de la présidence en charge des services publics et de la bonne gouvernance de ce pays d’Afrique de l’Est, a déclaré que la législation amendée prévoierait des sanctions sévères contre les auteurs de tels délits, ainsi que la confiscation de leurs biens. Cette responsable s’exprimait à l’occasion du lancement d’une semaine de campagne nationale pour assurer les services à la population et écouter leurs doléances, dans le cadre de la Journée des droits de l’Homme qui tombe le 10 décembre.
– – –
Algérie : produira des pneus
— Le groupe pétrolier et gazier algérien Sonatrach va se lancer dans la production des pneus afin d’accompagner l’industrie automobile naissante dans le pays, a indiqué lundi à Oran (400 km à l’ouest d’ ), le vice-président de l’activité Aval, Akli Remini. « Nous allons accompagner le secteur de l’industrie automobile en assurant une production projetée de 5 millions de tonnes de pneumatiques par an », a fait savoir M. Remini, cité par l’agence officielle APS, en marge du Congrès-salon dédié à la pétrochimie, organisé durant deux jours à Oran. Pour la concrétisation de ce projet, ce responsable a précisé que son groupe est en cours de discussions avec des partenaires étrangers en prévision de son lancement prochainement, sans avancer davantage de décisions.
– – –
: la moitié des étudiants handicapés bénéficieront d’un appui spécifique d’ici 2020
OUAGADOUGOU — Le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) ambitionne d’accroitre la proportion des personnes handicapées actives de 2,2% à 50% en 2020 et d’augmenter le taux d’étudiants handicapés bénéficiaires d’un appui spécifique de 11% à 50% en 2020, a déclaré le ministre burkinabè en charge de l’Action sociale, Laure /Hien. Dans une déclaration publiée à l’occasion de la 25e Journée Internationale des Personnes Handicapées sous le thème « Atteindre les 17 Objectifs de Développement Durables (ODD) pour l’avenir que nous voulons », Mme a soutenu que le nouveau référentiel de développement du président Kaboré « prend en compte l’inclusion des personnes handicapées à travers des actions visant la réduction des inégalités ».
– – –
La Guinée ambitionne d’atteindre une croissance à deux chiffres
CONAKRY — La Guinée ambitionne d’atteinte bientôt une croissance économique à deux chiffres, dépassant la croissance actuelle située autour de 5%, a annoncé dimanche à la télévision nationale le président guinéen Alpha Condé, au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques du pays. Pour ce faire, le chef de l’Etat a précisé qu’il faut investir plus de 1,5 milliard de dollars américains dans les secteurs porteurs de croissances comme l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et la mise en valeurs des immenses ressources minières dont regorge le pays. Le président Condé a informé les opérateurs économiques de son pays des importants accords de coopération économiques signés récemment avec les autorités chinoises et les hommes d’affaires de la lors de son dernier séjour dans ce pays. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chine : le PPS enquête sur l’explosion meurtrière dans une mine de charbon

Clip – Sodade, Meu Bem, Sodade – Bonga