in

Le Conseil de sécurité de l’ONU rend hommage au Secrétaire général avant son départ

(), 14 décembre (Xinhua) — Le de l’ a rendu hommage mercredi à , Secrétaire général sortant de l’, en soulignant son importante contribution à la paix, à la sécurité et au développement internationaux.
Les 15 nations du Conseil ont adopté une résolution spécialement destinée à exprimer leur profonde reconnaissance envers M. Ban pour « son dévouement à la mission et aux principes que représente la Charte de l’ONU, et au développement des relations amicales entre les nations ».
M. Ban a déclaré que cela avait été pour lui un grand honneur de travailler avec les membres du Conseil de sécurité au cours des dix dernières années. Il a appelé le Conseil à poursuivre son travail en mettant en place des mesures précoces de prévention des conflits.
Un peu plus tôt mercredi, un portrait de M. Ban a été dévoilé au siège de l’ONU par le Secrétaire général lui-même et par son épouse Yoo Soon-taek. Le portrait a été accroché dans le hall d’entrée du Secrétariat général de l’ONU, à côté de celui de son prédécesseur .
Le mandat de M. Ban arrive à son terme à la fin du mois, mettant fin à dix ans de service à la tête de l’organisation mondiale. Son successeur, Antonio Guterres, ancien Premier ministre du et nouveau Secrétaire général désigné, débutera son mandat de cinq ans le 1er janvier 2017. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gabon : lancement jeudi de la vente des billets pour la CAN 2017

Eto-Cheick Sallah Junior Cissé, rencontre des stars