in

La coopération sino-américaine dans les infrastructures est prometteuse (expert)

, 6 janvier (Xinhua) — La et les Etats-Unis représentent un grand potentiel en matière de coopération dans les infrastructures et le commerce, a estimé jeudi Lin Yifu, ancien vice-président et économiste en chef de la .
Lors d’une conférence organisée à New York par le Comité national des relations sino-américaines (NCUSCR) et le Centre chinois de recherche économique de l’Université de (PKU), il a souligné l’importance des investissements dans les infrastructures pour la reprise économique, ajoutant que des initiatives chinoises telles que «  » et la d’investissement pour les infrastructures () relèvent de ce genre d’entreprise.
« Nous espérons que ces initiatives incluront tous les pays, dont les Etats-Unis », a indiqué l’actuel doyen honoraire de l’Ecole nationale de développement de la PKU. Pour lui, « la Chine et les Etats-Unis devraient travailler ensemble pour forger une initiative sur les infrastructures qui soit véritablement mondiale ».
Interrogé sur des conflits commerciaux possibles entre les deux pays avec l’arrivée de à la , M. Lin a indiqué qu’il fallait espérer de la coopération et non des conflits.
« En ce qui concerne le commerce, ce qui est bon pour les Etats-Unis est également bon pour la Chine, et vice versa », a-t-il indiqué, jugeant que l’imposition de tarifs douaniers élevés sur les importations chinoises pourrait nuire aux intérêts des consommateurs américains.
Pour Lin Yifu, si de telles pénalités devraient être imposées, les Etats-Unis auraient en effet le choix entre importer des produits chinois surtaxés ou importer des produits d’autres pays qui seraient bien plus coûteux que ceux fabriqués en Chine. Dans les deux cas, selon lui, les consommateurs américains en paieraient le prix. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLASH LA RUSSIE ENTAME LE RETRAIT DE SES FORCES ARMEES EN SYRIE

Ouattara va-t-il vraiment quitter le pouvoir en 2020 ?