in

L’armée turque affirme avoir tué 21 membres de l’EI dans le nord de la Syrie

, 7 janvier (Xinhua) — Un total de 21 activistes de l’Etat islamique (EI) ont été tués et 168 cibles appartenant à ce groupe terroriste ont été touchées à Al-Bab dans le nord de la au cours des opérations militaires des dernières 24 heures, a annoncé sameid l’état-major général de l’armée turque.
L’artillerie turque soutenue par l’Armée de Syrie libre (ASL) a frappé 156 cibles identifiées de l’EI dont des refuges, des positions défensives, des bâtiments de commandement et de contrôle et des véhicules, alors que des avions de combat turcs ont attaqué 12 cibles de l’EI.
L’armée turque se dirige en direction du sud, apportant un appui aux forces de l’ASL dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » destinée à chasser l’EI et d’autres organisations terroristes des frontières sud de la et à former une zone sûre de 5 000 mètres carrés, selon le quotidien turc Sabah.
Les ont lancé l’opération « Bouclier de l’Euphrate » en août dernier contre aussi bien l’EI que les Unités de protection du peuple kurde (YPG), branche armée du Parti de l’union démocratique (PYD).
Ankara considère les YPG et le PYD comme des organisations terroristes en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, hors-la-loi).
Par ailleurs, vendredi, les appareils turcs ont frappé onze refuges et positions défensives du PKK dans la région montagneuse de Qandil dans le nors de l’, a rapporté samedi le quotidien Sabah citant l’armée turque. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina : 20 films retenus à la 25ème édition du FESPACO

Mutinerie en Côte d’Ivoire – Donwahi à Bouaké