in

Turquie : 8000 personnes limogées dans la nouvelle vague de purge après le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier

, 7 janvier (Xinhua) — Plus de 8000 personnes dans l’armée, la police et d’autres institutions publiques de la ont été limogées pour leurs liens présumés avec l’Organisation terroriste de (FETO), a rapporté samedi la chaîne de télévision privée -Türk.
En vertu de trois décrets-lois parus vendredi soir, 1 699 personnes du ministère de la Justice ont été démises de leurs fonctions, dont huit membres du Conseil d’Etat et un représentant du Conseil suprême électoral.
2 687 agents de police, dont 53 commissaires de haut rang et 919 officiers supérieurs ont été limogés de la Direction générale de la sécurité.
763 officiers ont été limogés, portant ainsi à 6517 le nombre total de personnes limogées au sein des , selon CNN-Türk.
Quelques 786 personnes des universités à travers le pays ont été limogées, dont 631 universitaires et 155 membres du personnel administratif.
En outre, 838 fonctionnaires du ministère de la Santé ont également été démises de leurs fonctions. 83 associations et fondations ont été fermées.
Par ailleurs, 276 personnes, qui avaient été précédemment limogées par les décrets-lois précédents, ont été réintégrées dans leurs fonctions. 11 journaux qui ont été fermés dans le cadre des enquêtes sur le ont été rouverts.
Selon la nouvelle loi, les ressortissants turcs à l’étranger pourront être déchus de leur nationalité s’ils ne rentrent pas dans le pays dans les 90 jours suivant leur convocation par les tribunaux ou procureurs.
Les nouveaux décrets-lois ont été publiés dans le cadre de l’état d’urgence déclaré par la Turquie après le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mutinerie en Côte d'Ivoire – Alassane de retour à Abidjan

Les services de renseignements américains publient un rapport sur l’ingérence alléguée de la Russie dans l’élection aux Etats-Unis