in

Côte d’Ivoire : Ouattara attend de son nouveau gouvernement « célérité » et « efficacité »

, 11 janvier (Xinhua) — Le a déclaré mercredi à attendre « célérité » et « efficacité » de la part de sa nouvelle équipe gouvernementale mise en place à la mi-journée.
« Je veux de la célérité et de l’efficacité au niveau du travail gouvernemental pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a dit Alassane Ouattara à ses ministres lors du premier conseil des ministres tenu mercredi en début de soirée.
M. Ouattara a demandé à ses ministres de se « mettre au travail dès à présent afin d’accélérer la mise en oeuvre » de son programme de gouvernement.
« L’amélioration du bien-être de nos compatriotes continuera d’être la priorité de notre action », a-t-il souligné.
Les et les orientations du gouvernement concernent notamment, selon le Premier ministre , la modernisation de l’administration, la promotion de la bonne , la transformation de l’économie, la modernisation et l’extension des infrastructures, une meilleure redistribution des fruits de la croissance, l’emploi des jeunes et le renforcement de la sécurité.
« Je puis vous assurer que ce gouvernement resserré, composé de jeunes, d’hommes et de femmes d’expérience, s’attèlera, sans délai, à traduire ces orientations en actions visibles, avec rigueur et efficacité », a-t-il promis.
A la mi-journée, un gouvernement de 28 ministres et d’un secrétaire d’Etat a été mis en place.
C’est d’une équipe gouvernementale sans trop grands changements mais moins lourde par rapport à la précédente de 36 membres que s’est entourée le président Alassane Ouattara. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La CEDEAO déplore la mutinerie des soldats en Côte d’Ivoire

Europe et Méditerranée orientale: l’OIM s’inquiète pour les migrants qui endurent des températures glaciales