in

La CEDEAO déplore la mutinerie des soldats en Côte d’Ivoire

, 11 janvier (Xinhua) — La Communauté économique des Etats d’ de l’Ouest () a déploré la mutinerie perpétrée récemment par les soldats en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué publié mercredi sur son site d’information, cette organisation sous-régionale a condamné « l’utilisation de la force par des éléments de l’armée contre le gouvernement et les civils pour satisfaire leurs revendications ».
« La Commission de la CEDEAO exhorte les forces armées à respecter l’ordre public et à présenter leurs revendications par les voies officielles appropriées », indique la note.
L’organisation a ainsi plaidé pour que tous les acteurs civils comme militaires privilégient le dialogue « afin de préserver les acquis de la reconstruction post-conflit, ainsi que le climat de paix qui règne dans le pays ».
La Côte d’Ivoire a été secouée vendredi et samedi par une mutinerie de soldats demandant le paiement des primes et l’amélioration de leurs conditions.
Des tirs à l’arme automatique et à l’arme lourde avaient été perpétrés par les , créant la panique au sein de la population.
Le calme est revenu après que le chef de l’Etat eut donné son accord pour prendre en compte les revendications des soldats et qu’il eut demandé à ceux-ci de rentrer dans les casernes. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Nigeria réaffirme son engagement dans la politique d’une seule Chine

Côte d’Ivoire : Ouattara attend de son nouveau gouvernement « célérité » et « efficacité »