in

La Chine et le Nigeria doivent approfondir leur partenariat stratégique (ministre chinois des AE)

, 11 janvier (Xinhua) — La et le doivent développer leur coopération pratique et approfondir leur partenariat stratégique, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, , en visite au . Le ministre s’exprimait lors d’une réunion avec son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, à .
« Si on prend en compte la taille, la population et les marchés de nos deux pays, il est évident que notre coopération a encore un grand potentiel de développement », affirmait le ministre chinois. « Pour continuer à encourager le développement et la prospérité de nos deux pays, nous devons renforcer la confiance politique mutuelle et approfondir la complémentarité de notre coopération », ajoutait-il.
Celui-ci s’est dit confiant sur l’effet positif de sa visite pour le renforcement du partenariat stratégique entre le Chine et le Nigeria. Selon lui, l’objectif de ce déplacement est de travailler à la mise en oeuvre des importants accords et projets de coopération signés par les présidents des deux pays. Ajoutant qu’il était important d’aider le Nigeria à mettre en place les projets résultant du dernier Forum sur la coopération sino-africaine.
Les deux ministres des Affaires étrangères se sont également entendus pour accroître la coopération dans cinq secteurs, notamment la sécurité, l’économie et le développement des infrastructures, l’éducation, l’agriculture et la confiance mutuelle.
Le ministre Wang a débuté sa visite en vendredi dernier, avec un itinéraire le menant dans cinq pays du continent: Madagascar, , , République du et Nigeria. Cette visite s’inscrit dans la continuité de la tradition diplomatique faisant de l’Afrique la première destination des visites officielles chinoises chaque année. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les pourparlers sur Chypre sont sur la bonne voie, selon l’envoyé de l’ONU

Le soutien de la communauté internationale reste crucial pour la réussite du processus de paix en Colombie, selon l’ONU